Le Tirailleur Républicain

Missive du front 1

 

Armée de l'Oise, Ventôse an 214 de la République

 

Un petit mot pour vous dire combien ces vacances dans mes foyers furent courtes mais intenses après des mois de combats... .


Mais bonne nouvelle ! Il ne reste plus au Tirailleur que deux semaines de front ! Et oui en rentrant de cette permission, j'ai eu la bonne nouvelle venant de l'Etat-Major, mon unité va être retirée de la ligne de front pour une période indéterminée, tant mieux, je souhaite bien du courage à la suivante.


Espérons qu'il n'y ait point d'autres brèches dans le dispositif TZR de la zone de Creil, auquel cas le Tirailleur sera sans nul doute en 1ère ligne cette fois encore. Et dire qu'il y en a du côté de Compiègne qui n'ont pas vu l'ennemi depuis des lustres... Aita si tu m'entends... .


En attendant le 27 au soir, je reste à mon poste, plus vigilant que jamais. Cela serait bête de se faire avoir à quelques jours de la quille !


A bientôt !



12/03/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres