Le Tirailleur Républicain

L'école des Barbares

 

Voilà où nous a mené l'éducation « post-soixantehuitarde » comme dirait Brighelli !!!

En Picardie nous faisons face à des élèves illétrés, qui n'ont plus aucune notion de respect et ou de devoir envers leurs parents...et encore moins leurs professeurs. Il vivotent dans leur misère culturelle, cultivent le goût de l'ennui et du désintérêt, sans que l'on puisse les aider à entrevoir les Lumières de la Raison.

Certes, ils ont l'excuse de la jeunesse, ce n'est pas leur faute s'ils sont comme ça.

Mais peut-on s'arrêter là ? Doit-on constater et laissez faire ? Les Barbares ne sont pas aux portes du Limes mes amis, les Barbares sont bel et bien à l'intérieur de l'hexagone, et ils n'ont rien à voir avec des soi-disant racailles « étrangères » que les émeutes de 2005 ont stigmatisé! Les Barbares ne sont pas autre chose que nos enfants mal et sous-éduqués d'aujourd'hui. Or, les Barbares du XXIème siècle, comme ceux du Vème siècle, sont inévitablement amenés à prendre les rênes de la nation un jour ou l'autre. Avons-nous le droit de les abandonner ainsi ?

Faute de réformes efficaces et raisonnées de notre système éducatif (pourtant pas si mal), nos enfants réussiront-ils a jouir et à user pleinement des droits et libertés que leur octroi notre République ??? Le Tirailleur en doute !


Voici la punition d'un élève à problèmes. Le multirécidiviste a oublier 3 fois de suite sa punition, le Tirailleur l'a grondé, il a boudé... . Le Tirailleur lui a demandé de distribuer des livres, et l'élève a accepté au bout de 3 demande polies... . Puis comme il manquait un livre pour lui, le Tirailleur lui a demandé de changer de place. Il a refusé puisqu'il continuait à bouder... . Donc le Tirailleur lui a demandé une rédac.

Profil du suspect : Renfrogné, pas d'amis, bouzeu (là j'suis un connard c'est vrai), refuse de prêter ses affaires... .

Antécédents : Nombreux. Tagueur de tables traitant le Tirailleur de PD et de NTM sans qu'il soit prit en flagrant délit. Tagueur de fiche de renseignement menaçant son Professeur d'Histoire Géo en faisant une tête de mort à côté de son nom et un gros « Dégage ». Insultes envers le Tirailleur sans que ce dernier puisse le confondre véritablement. Expert en montage de bobards incroyables et en recherche habile d'excuses diverses et variées car il a peur de faire signer ses observations à son père... j'en passe et des meilleures... .


Rédaction : quel sont les raisons qui m'autorise à ne pas travailler comme mes camarade ?


Car si on ne me donne pas le matériel n'aissésair à mon éducation, je ne pourait jamais travailler comme mes camarade.

C'est bizarre que se soit qu'avec vous que je ne puisse pas avoir le matériel naisséssaire. Mais se n'est pas qu'avec moi que vous êtes aussi méchant. Il y a plusieur personne qui se plaigne de vous, mais je ne siterait auqun nom car je ne suis pas une balance.

Vivement que Mme V.... reviene car sa deviens de plus en plus énervent.

Je ne sait plus quoi écrire et ses chient d'écrire cette satané rédaction je ne pourait Jamais a 200 mots donc être obliger d'arrêter cette rédaction si bien demander de M. P... qui va doucement mais surement s'en aller pour retourner dans ca région et donc ont va être trenquile.


Voilà quoi ! Je crois qu'on a tout dit, le pire c'est qu'il est persuadé d'être dans son bon droit. Se rendra-t-il compte un jour de sa bêtise ?


Que faut-il faire ? L'éducation est un droit et la République se doit de le respecter, donc on ne peut les laisser "au bord du chemin", encore faut-il employer de bons moyen de transport vers la Culture et l'Education !!!


En tout cas, si les prof donnent le maximum de leur bonne volonté pour sauver quelques individus. S'ils tentent grâce à leurs frêles lanternes de s'aventurer dans la nuit, pour en préserver quelques-uns des ténèbres de l'inculture. Il semble bien que l'Education Nationale et donc nos bons politiciens, se contentent eux, de rester au bord des zones sombres, sans daigner éclairer de leurs feux la foules des ombres.



06/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres