Le Tirailleur Républicain

J'ai mal à la France comme disait Bigeard...

 

Bon, alors il y a bien longtemps que je n'ai pas pesté contre le niveau de nos chers enfants...et oui. Mais je sais pourquoi...c'est parce que cela fait 3 mois que j'étais en vacances.


Aujourd'hui le retour à la réalité est dure, il fait mal à la gueule...même pour moi, professeur au piètre niveau d'orthographe.


Alors je vous raconte le pitch : pour tester le niveau de français, d'Hist-Géo et de Culture G de mes nouveaux élèves, j'ai concocté de ptites évaluations toute simples... Ouffffffffffffffff


Là, je viens de les corriger, c'est à dire que je leur ais mis une note indicative (A/B/C/D) pour avoir une idée de leur lacunes (car je ne peux même plus parler de niveau à ce stade là).


Tout content de prendre mes fonctions de TZR à bipbippasdemarque, à l'orée de l'IDF près de la forêt d'Ermenonville, j'avais oublié les trous d'air intellectuels de nos bambins.


Et vlam


Voici un Worst-Of digne des perles du Bac que j'ai entendue en juin...


Réalisé SANS TRUCAGES (les phrases en italique sont mes commentaires...)



Evaluation n°1 : « Ce que j'ai retenu de l'an dernier ! »


Consignes :

Lisez attentivement toutes les questions, puis vous y répondrez sur cette feuille, par des phrases correctement construites, tout en faisant très attention à votre orhographe ! Si vous ne savez pas répondre à une question, passez à la suivante. Si vous n'avez pas assez de place, répondez au dos de la feuille en notant le numéro de la question.


1/ Quels personnages célèbres de l'Histoire as-tu vu l'année dernière ?


> Charles XI.

> rosso (??? grosso merdo oui!!)



2/ Explique ce qu'ils ont fait ou pourquoi ils sont célèbres.

> Charlemagne a inventé l'école.

> Phillipe 1er a été roi de France à la IIème République.

> Parce qu'il s on fait des choses bien et il on' aussi marqué l'histoire.

> Clovis son baptême a Soissons.

> Parce qu'il était fort grand et à gagner plusieurs batailles. (Charlemagne)

> Ils ont été rois, artistes, architectes, inventeurs...(qui est qui???)




3/ Quels sont les 3 grands Empire que tu as étudié l'an dernier en 5ème ?


> Les Capécien

> L'empire Carrovagien




4/ Que sais-tu sur l'Eglise au Moyen Age en Occident ?


> Que c'était des Eglise qui avait plus de 100 ans.

> l'église est monothéïs

> quel influencais beaucoup le moye Age.

> Occident est très connu.

> ce elle qui dominay le gouvernement

> Il dirige la vie des paysans

> Je sais qu'il était grande que l'Eglise est faite en signe de croix et qu'il faisait froid.




5/Sais-tu qui est le Président de la République Française ?


> le président cette année est Mr Nicolas Sarkozy (on en change chaque année ou quoi???)


6/ Qu'est-ce que la Marseillaise ?

> C'est un style d'invasion

> Un chant donner au mort bandan la guerre

> Un chant qui avait été chanté avant une guerre

> C'est la chanson officielle de la France.

> La Marseillais e la ligne nationale.

> C'est l'îme nationale de la france.

> L'hymne nationalité

> Un chant honorable de France

> C'est une chanson nationale (comme « Alexandrie Alexandra »!!!)

> C'est la chanson de la france

> Ces lime nationale de la france

> La marseillaise c'est la chanson qui représente la France...(à la Star Acc???!!!)

> l'imène national




7/Explique ce qu'est le Maghreb ?


> Le Magrheb est un pays occidentale.

> C'est un continent arabe.

> Un pays d'afrique.

> Le maghreb est une des plus grand villes en algérie...

> C'est une nation



8/ Pourquoi parle-t-on de la « diversité de l'Asie » ?


> La population est surpeuplé

> l'ont parle de la diversité de l'Asie car l'asie est riche...(...et pauvre !!!)



SAUVEZ MOI !!!!

HELP !!!



09/09/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres