Le Tirailleur Républicain

Chroniques d'un TZR, V5,2 :"Le Tirailleur et l'ordre de la Réactitude, Retour vers l'Enfer."

 

Les Chroniques du Tirailleur, V5.2 : « Le Tirailleur et l'ordre de la Réactitude, Retour vers l'Enfer. »



Résumé de l'épisode précédent : Le Tirailleur vient d'effectuer un saut opérationnel sur la Zone de Largny durant les mois de novembre-décembre. Il s'en ait brillamment sortit mais ce ne fût qu'une victoire à la Pyrrhus, en effet il aurait bien aimé y rester quelques temps pour stabiliser cette DP. Quoiqu'il en soit, fin décembre il était de retour à la base de Tanteuil...Retour vers l'Enfer...




Ayant remballé son paquetage en 2 temps 3 mouvements, le Tirailleur, valeureux TZR mais ambitieux fainéant, s'est permis de prendre quelques jours de repos avant de regagner son RAD (établissement de Rattachement Administratif pour les TZR...)...et n'a débarqué à Tanteuil qu'en milieu de semaine.



Comme tous pouvait s'y attendre, personne de chez personne n'avait été prévenu du retour du TZR bien aimé au bercail.

 

 



 

Pas étonnant, car dans ce RAD en rade de Principale compétente régnait toujours une Pimprenelle de plus en plus navrante. Elle s'était distinguée durant ces dernières semaines par une inaction coupable dans la gestion de soucis disciplinaires avec certains élèves.

Elle est gentille me direz-vous, non pas vraiment, plutôt inconsistante … expliquer à des sixièmes qu'il ne faut pas détériorer son carnet de liaison car il est très beau et que la photo sur la couverture montre un collège ensoleillé...que cela est tout de même magnifique... Pas sûr que cela serve à quelque chose.

Demander à une prof « qui » doit envoyer aux parents une lettre signifiant l'exclusion interne d'un gamin..?!?

S'absenter de manière récurrente du collège sans raison apparente ?!? Et s'y rendre tous les jours bien après le début des cours ?!? Si bien que c'est la gestionnaire qui accueille les élèves le matin (vu que l'adjointe est souvent absente pour formation).

Rester enfermée, cloîtrée dans son bureau pendant des heures et rester collée au téléphone pour papoter avec des copines..;cela devient chelou !


Ainsi pouvait-on respirer un air d'insurrection dans cet établissement abandonné du Rectorat d'Amiens. Après tout, peut-être était-ce fait exprès ?


Cette histoire me fait souvent penser en ce moment à l'incompétence des gradés américains que l'on retrouve de manière constante dans les films de guerre états-uniens... C'est ainsi qu'on se croirait volontiers au camp de Tockoa, dans la peau d'un gars de la Easy Compagnie qui doit subir les brimades d'un Sobel bien moins brillant...les connaisseurs apprécieront...


Mais ce n'est pas fini, pour couronner le tout, le Tirailleur et ses collègues dût cohabiter avec une secrétaire remplaçante...qui en plus de ne rien connaître au métier...fût tellement prise au dépourvu qu'elle se montra incapable d'envoyer à qui se doit des feuilles de frais de déplacement. Alors pour les ISSR...je ne raconte pas la memerde !

Il fallu 3 appels, un petite demie-heure d'explications de ma part sur le pourquoi du comment concernant les ISSR, pour qu'elle entrevoit l'ombre d'une solution...qu'elle ne mit pas en pratique la bougresse !

En fait j'avais voulu me renseigner auprès d'elle sur mes ISSR durant mon stage à Largny, et j'ai vite compris que cette ancienne CES à Lamorlaye (collège de merde au passage) se retrouvait isolée dans un poste de secrétaire, dans un grand collège, fonction qu'elle ne pouvait en rien assumer ! Je pris sur moi d'attendre mon retour à la base pour éclaircir la situation, tout en demander au secrétaire de Largny les feuilles nécessaires à la demande d'ISSR...

Quand j'ai pu lui ré-expliquer ceci entre 4 yeux, et lui donner au passage les feuilles de demande d'ISSR, il fallu encore plusieurs jours pour que je comprenne qu'elle était incapable de les remplir elle-même...donc je le fis et elle les envoya aussitôt ! OUF !



Enfin, comble des chickenshit, le Tirailleur du avoir à faire à de satanés 3èmes en manque d'intellect. Et oui, toujours énième problème incombant à l'obligation de se rendre à ses cours de soutiens … au lieu de sortir plus tôt du collège, dur dur... Vous avez beau leur dire 15 fois que cela est obligatoire, en quoi consistent ces cours, que cela va leur servir évidemment pour le Brevet qui approche, que en plus ils en ont vraiment tous besoin au vue de leur expression lacunaire, mais rien n'y fait !

A titre d'exemple de la connerie ponctuelle d'un 3ème du sud de l'Oise, lors d'un devoir de type brevet dont le sujet était l'extermination des juifs et des tziganes, deux filles pouffent. Je leur demande gentillement de se taire et de surtout ne pas rire car cela pourrait être très mal interprété par moi même, je les préviens bien entendu qu'elles seront sanctionnées si cela recommence.

Elles recommencent. Je les avertit une dernière fois.

Elles recommencent une autre fois. Pauvres connes, et dire qu'elles ont vu « Nuit et brouillard » quelques jours auparavant ! C'est vraiment nul ! Pauvres connasses !

Je les ais collé 3 heures chacune en leur donnant des pages du Goldhaggen à recopier, accompagnée d'une petite rédaction...


Génial, j'étais très fier de moi, néanmoins il faut savoir que cette sanction éducative donnée vers le 15 janvier...n'est toujours pas effective aujourd'hui...le 23 mars ! Pourquoi ? Quand un élève ne peut pas venir le mercredi matin...il ne vient pas. En plus ces colles du mercredi matin...il n'y en a pas toute les semaines !

Pff !

Pisser dans un violon, voilà ce que l'on fait quotidiennement !


Alors l'on se dit sérieusement que le vrai travail vous manque : un RAD de merde et une semi-activité chiante, vivement que ça change. Et ça va changer. Le Tirailleur va être embarqué pour de nouvelles aventures hard au nord de sa base pour une intervention risquée à X-ville. Vous suivrez ce prochain chapitre dans : « la Prise de X-Hill ».




23/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion